La Guadeloupe est une destination touristique mondialement connue pour ses plages de sable fin, ses points de vue à couper le souffle et sa végétation luxuriante, en plein cœur de la mer des Caraïbes. Entre farniente, découvertes et rencontres, vous aurez tout le temps de vous consacrer à un sport tel que le golf. En effet, l’archipel des Antilles compte deux centres sur son territoire pour s’initier au golf en Guadeloupe.
Ils sont situés à Grande-Terre et sont accessibles aux professionnels comme aux amateurs de la balle blanche. Des hôtels possèdent également des parcours de golf plus petits pour s’amuser en famille ou entre amis. Partons à la rencontre des lieux typiques pour s’adonner au golf en Guadeloupe pendant votre prochain voyage.
Le golf international de Saint-François
Le plus célèbre des deux terrains de golf de Guadeloupe se trouve à Saint-François, à proximité de la Marina et du centre-ville. Ce 18 trous permet à chacun, débutant comme confirmé, de se divertir dans un cadre paradisiaque.
La naissance de ce parcours mythique des Antilles
C’est un architecte de parcours de golf américain, Robert Trent Jones, qui est à l’initiative du projet en Guadeloupe en 1978. Au beau milieu de la zone touristique de Saint-François, ce parcours de près de 5990 mètres se glisse entre les cocotiers et les forteresses de sable. Il est bien plus qu’un simple terrain de jeu grâce à son emplacement idéal face à la mer des Caraïbes.
Dans cet écrin de verdure, tous les services d’un golf international s’offrent à vous : caddies, chariots, voiturettes, location de clubs… Entraînez-vous à taper la balle avec un panorama magnifique en fond. Quoi de plus motivant que cette bordure de plage qui vous accompagne tout au long de votre parcours ?
Une adresse internationale connue par les plus grands champions de golf
Le golf de Saint-François attire chaque année des amateurs internationaux de golf. En effet, il accueille tous les ans, au mois de mai, l’Open de Saint-François. D’autres compétitions professionnelles aiment également se dérouler sur le parcours tropical tel que l’Open Golf Amateur des îles de Guadeloupe. Il figure d’ailleurs comme étape officielle de l’Alps Tour qui se passe entre la France, l’Italie, l’Autriche, la Suisse et le Maroc.
Au niveau de la technique du parcours de golf de Guadeloupe, les 6 premiers trous sont jugés difficiles contrairement aux 12 suivants. Le vent peut être un inconvénient lors d’une compétition officielle, mais donne du piment aux golfeurs.
Adresse : Avenue de l’Europe, 97118 Saint-François.
Le golf des Abymes à Pointe-à-Pitre
Faites le plein de sensations dans ce centre de golf à proximité de votre résidence de vacances.
Un lieu parfait pour se détendre en famille ou entre amis
Plus à l’ouest, le golf des Abymes a trouvé refuge dans la capitale de la Guadeloupe : Pointe-à-Pitre. C’est un 9 trous qui a été créé en 2011. Il a la singularité de posséder un practice entièrement automatisé. Ce dernier est accessible 3 fois par semaine jusqu’à la tombée de la nuit.
Le parcours de golf proposé par le golf des Abymes de Pointe-à-Pitre convient aussi bien aux débutants dans le domaine qu’aux golfeurs certifiés. Profitez d’un green impeccable pour faire sensation auprès de vos proches. De plus, la moitié des postes au practice sont couverts.
Une école pour apprendre le golf en Guadeloupe
Le golf intéresse vos enfants et ils aimeraient prendre des cours pour se perfectionner ? Le golf des Abymes propose d’initier les plus jeunes de 5 à 16 ans tous les mercredis après-midi entre 14 h et 17 h.
L’école est sous la gouvernance de l’association ce qui permet à chacun d’être réparti dans des groupes de niveaux et d’être suivi de près. Ils s’exercent sur un 6 trous et un pratice. Chaque élève peut prendre des cours collectifs ou individuels, participer à des stages… Régulièrement, la Ligue de Golf de Guadeloupe vient admirer les amateurs pour leur proposer d’intégrer des compétitions reconnues.
Adresse : MORNE MAMIEL, 97139 Les Abymes.
Le mini-golf de Karukera
Les deux centres de golf de Guadeloupe sont les lieux les plus prisés des locaux et des voyageurs. Néanmoins, il existe un autre endroit pour jouer au golf sans se prendre trop au sérieux.
C’est le cas dans le parc de loisirs Karucoco Parc à Sainte-Anne. Il dispose d’un parcours de mini-golf pour s’amuser en famille tout en découvrant les principes fondamentaux du sport qui a révélé Tiger Woods. Et ce n’est pas le seul sport du parc puisque vous pourrez également vous entraîner au tir à l’arc, au billard, au tennis de table et bien d’autres sports encore.
Adresse : Impasse des Sapotilles, Imp. Delair, 97180 Sainte-Anne.
Ce que vous devez retenir du golf en Guadeloupe
Comme nous l’avons évoqué dans cet article, pour jouer au golf en Guadeloupe, vous pourrez accéder aux deux centres de l’île. L’un est situé au cœur de Saint-François, non loin de la Pointe des châteaux tandis que l’autre se trouve à Pointe-à-Pitre où se trouver des pépites à absolument visiter. Petits et grands aimeront taper dans la balle avec un club pour se défouler et apprendre les techniques pour être le premier à la mettre dans le trou.
Déplacez-vous en Guadeloupe à l’aide de votre voiture de location Rent A Car. Seul ou à plusieurs, notre agence vous guide dans le choix de votre véhicule selon vos envies et votre budget. Pour éviter de faire la queue à l’aéroport international — Pôle Caraïbes, réservez directement en ligne en suivant nos conseils aguerris. L’offre Rent A Car permet à tous de trouver la meilleure voiture de location pour se balader en toute sécurité durant vos vacances en Guadeloupe.