Les plages de sable rose de Guadeloupe
Il existe plusieurs plages de sable rose en Guadeloupe et il faut absolument que vous y mettiez les pieds lors de votre voyage aux Antilles. Ces étendues de sable rosâtre font rêver des milliers de touristes. Tout le monde a l’habitude de se prélasser sur du sable blanc ou doré. Le sable noir, d’origine volcanique, est aussi très répandu, comme sur la plage de Bananier. Qu’en est-il du sable rose qu’on retrouve sur les plages de la Guadeloupe ?
En savoir plus
Le mabouya de Guadeloupe
Vous êtes arrivés de France depuis quelques heures et vous profitez enfin du soleil de la Guadeloupe. Plages de sable fin, cocotiers et eau cristalline forment le programme de vos prochains jours. Et, tout d’un coup, vous entendez parler du Mabouya… Mais qu’est-ce que c’est ? Une danse antillaise ? Un plat local ? Et non ! Le Mabouya n’est autre que le nom de petit lézard, un gecko.
En savoir plus
Pointe-à-Pitre ou Basse-Terre ?
Certains disent que la capitale de la Guadeloupe est Paris, tandis que d’autres misent sur Pointe-à-Pitre ou encore Basse-Terre. Joyau des Caraïbes, cette destination tropicale offre une diversité remarquable avec ses deux îles principales, Basse-Terre et Grande-Terre. Entre plages de sable fin, forêts luxuriantes et volcan de la Soufrière, le territoire antillais invite à une aventure immersive.
En savoir plus
Chutes du carbet
Partons à la rencontre d’un trésor bien caché sur une île magnifique : les chutes du Carbet en Guadeloupe. En plein cœur de Basse-Terre, tout près du Volcan de la Soufrière, cet endroit est un incontournable à ne pas manquer lors de votre voyage autant pour les sportifs que pour les amateurs de photographie.
En savoir plus
Tous nos bons plans sont ici
S'inscrire