La sortie Cétacés

 
 
Les Antilles sont bordées par la mer des caraïbes qui abrite de nombreux cétacés.
L’observation de ces cétacés est devenue l’une des raisons de venir séjourner en Guadeloupe. Les touristes auront le plaisir de découvrir les baleines à bosses, les dauphins tachetés, les cachalots, les grands dauphins, ainsi que des globicéphales et des pseudorques qui sont néanmoins plus rares.
Pour les découvrir le plus simple  est se rapprocher des organismes spécialisés qui organisent des sorties à la journée ou à la demi-journée. Le départ se fait généralement depuis Deshais en bateau. Adaptés aux familles et aux enfants des gilets de sauvetages sont remis avant le départ.  Les personnes en charge de faire découvrir les mammifères aux touristes sont de véritable passionnés du monde sous-marins. Munis de sondes le bateau part à l’affut des moindres sons se rapprochant d’un cri de dauphin ou d’un chant de baleine. Il est très rare de faire une sortie bateau et de ne rien voir du tout. Les dauphins que ce soit les grands dauphins ou les dauphins tachetés suivent et joue autour du bateau quasiment à chaque sortie. La saison pour rencontrer ces mammifères dans les eaux cristalline de la Guadeloupe reste de janvier à avril car la température de l’eau est idéale lors de leur migration.
Cette sortie en mer est immanquable pour tous les amateurs de mammifères marins. Pour vous y rendre depuis notre agence Rent a car de l’aéroport il vous suffit de rejoindre la basse terre en passant par sainte Rose puis vous suivrez la route de Deshais. N’hésitez pas à demander à nos agents de comptoirs de vous indiquer la route, sinon optez pour une option GPS.