La maison du Cacao

 
Situé à Pointe Noire sur la route du littoral, la Maison du Cacao est le lieu idéal pour découvrir les traditions guadeloupéennes. La culture du cacao est une spécialité de l’îe depuis le 17eme siècle.
 Située sur une ancienne région cacaoyère de Guadeloupe, vous découvrirez lors de cette visite l’origine du cacao, son mode de culture, sa transformation, mais pourrez également déguster le chocolat sous toutes ses formes. Mélangé à du lait, mélangé à du rhum, pur, ou coupé avec du beurre de cacao.
 La promenade au milieu des pieds de cacao entourant la maison  regorge  de cabosse de toute maturité. C’est un plaisir pour les yeux mais également pour les papilles.
 La promenade est ombragée et convient parfaitement aux familles avec enfants. La maison est ouverte tous les jours de 10H00 à 17H00 de décembre à avril et de mi-juillet à mi-aout mais et fermé le dimanche le reste de l’année.
La visite se termine par le passage dans une boutique proposant des produits à base de chocolat de tous types.  Le musée du cacao permet un dépaysement total car il plonge les touristes au cœur de l’exotisme guadeloupéen.
Pour vous y rendre le plus simple après avoir récupéré votre véhicule dans notre agence Rent a car de l’aéroport, est de prendre la direction de la Basse Terre, puis de sortir à la route de la Traversée. Vous roulerez à travers les mamelles verdoyantes d’une végétation luxuriante.
 Au bout de cette route Pointe noire sera indiqué sur votre droite et le musée du cacao indiqué par des panneaux. Si vous voulez rouler sereinement vous pouvez toujours opter pour la location d’un gps.
Bonne visite et bonne route !