Louez une voiture au meilleur prix, en Guadeloupe !
drapeau/flag
05 90 47 59 05
sélection
Rentacar Guadeloupe  >  La Guadeloupe, une destination de vacances idéale

La Guadeloupe, une destination de vacances idéale

L’île aux belles eaux

Les îles de Guadeloupe :

Localisation :

La Guadeloupe, appelée aussi Karukera,  est un archipel composé d’îles et d’îlets situé au milieu de la mer des caraïbes aux Antilles françaises. La Basse Terre et la Grande Terre composent les 2  îles principales. Ces deux parties forment le très connu Papillon (la forme de l'île vue d'avion).
Au sud de la Basse Terre, Marie Galante et les Saintes. A l’Est de la Grande Terre  la Désirade et Petite Terre.
Cet archipel se situe à 8000 kilomètres de la France métropolitaine et à 600 kilomètres de l’Amérique du sud.
Ce chapelet d’îles des petites Antilles a une superficie de 1434m2 et compte un peu plus de 400 000 habitants.
 

Climat en Guadeloupe:

La Guadeloupe  est bercée par le climat tropical. Une température  extérieure rarement en dessous de 29° mais qui est tout à fait supportable grâce aux alizés. Une mer qui atteint les 31° en saison chaude et qui ne descend que très rarement en dessous de 25°.
Le climat de la Guadeloupe dépend beaucoup de la situation géographique:
  • En Basse Terre le climat est beaucoup plus humide qu’en Grande Terre. Cela se voit très rapidement quand on regarde la végétation luxuriante on a l’impression que tout est vert. C’est d’ ailleurs en Basse Terre que ce trouve la forêt tropical.
  • En Grande Terre le climat est plus sec et il y pleut moins.

Les routes de Guadeloupe:

Lors de vos déplacements en location de voitures, vous pourrez apprécier le bon état général des revêtements
 

Activités sur l’ile:

La Guadeloupe est la destination idéale pour les amoureux de la nature. L’archipel offre un éventail d’activités très différentes du vert au bleu.

 

La Guadeloupe verte :

Les amoureux des randonnées pourront se faire plaisir avec un choix important de randonnées et de traces, certaines sont accessibles aux handicapées. La visite du volcan la Soufrière est l’une des plus belles randonnées de l’ile.
De nombreuses rivières et cascades sont accessibles en canyoning via des organismes spécialisés.
Pour les amoureux des animaux et de sensations fortes, direction la route de la traversée pour une escale au parc des mamelles. Pour les plus courageux une balade dans les arbres du parc à plus de 10 mètres de hauteur et pour les plus téméraires il suffira de traverser la route pour faire de l’accrobranche.
La découverte de l’île peut se faire en voiture, mais aussi à cheval ou en quad pour une visite plus atypique.
La visite des parcs floraux comme le domaine de Vallombreuse à Petit Bourg ou le parc du jardin Botanique à Deshaies permet de se rendre compte de la biodiversité guadeloupéenne.
 

La Guadeloupe Bleue

De son ancien nom Karukera, (l’île aux belles eaux) la Guadeloupe  porte bien son nom.
En effet la Guadeloupe offre de nombreuses plages paradisiaques. La plage de Grande-Anse à  Deshaies est la plus longue de l’île. La plage de Sainte Anne et son eau bleue cristalline donne l’impression d’une baignade en piscine.
La richesse des fonds marins, fait de la Guadeloupe une destination idéale pour les plongeurs. Les îlets  pigeon  du coté de bouillante où repose le buste de Cousteau, ou encore Petite Terre regorge de poissons multicolores et de tortues. Avec un peu de chance, rencontrer  un dauphin ou une raie Manta sera possible même en palme masque tuba.

 

Pour les moins courageux la visite de l’aquarium au Gosier permettra de voir toute cette faune aquatique.
De nombreuses ballades en jet ski permettent de visiter la mangrove et les différents îlets face à Sainte Rose comme l’îlet Caret ou l’îlet La Biche.
Les plus sportifs pourront découvrir la Guadeloupe en Canoë Kayak, pédalo de mer, voile ou même faire de la pêche au gros.
 
Bonnes vacances en Guadeloupe.